Autainville 8 Juin 2016

Autainville - Mercredi 8 Juin 2016

                   Autainville....village blotti à la lisière de la forêt de Marchenoir, il n'a pas de chateau, de monument,de statue de grand homme sur la place. C'est un village discret avec ses 432 habitants. Ce sera notre point de départ de notre randonnée de ce mercredi.

                   Quelques heures auparavant, un magnifique soleil brillait sur Lailly en Val. En arrivant à Autainville, que c'est -il passé ? je ne saurais vous dire, mais le ciel était gris, le temps brumeux comme en novembre et quelques degrés de moins. Qu'à cela ne tienne, à l'ALC Rando on est costaud.... et sous la direction de Christian et de son assistante Chantal, nous sommes sortis du village ( où nous n'avons pas rencontré âme qui vive !! ) .Direction la forêt. Il faisait sombre, humide avec des sentiers très très boueux ,et des ennemis invisibles qui réclamaient de la chair fraîche : les moustiques !! 

                   Au fil des heures, le soleil est parvenu jusqu'à nous , et avec les efforts fournis, les vestes polaires ont été vite pliées sur le sac à dos. Nous avons beaucoup marché, sautant des fossés, nous écartant des bourbiers, avec la courageuse Liliane guidée par des âmes charitables.... Au carrefour de l'allée de la Glacière et de l'allée de la Quellerie, un véhicule était garé.  Notre " Expresso Car " nous attendait, avec café, soda, chouquettes , délicate attention de Chantal et Christian.

                  Nous avons repris notre parcours cahotique, boueux et malodorant, avec pour certaines, des jambes constellées de piqûres de moustiques...Plus tard, nous nous sommes arrêtés devant les ruines de l'ancienne Abbaye de l'Aumône, dite Petit Cîteaux ( fondée en 1121 ) .

                  Enfin , la pause déjeuner fut la bienvenue. Chantal et Christian ( toujours eux ...) avaient préparé l'apéro, les petits fours, et dans une bonne ambiance, nous avons déplié les bâches pour poser nos vénérables fesses pour le pique nique. Après le repas, et une quarantaine de minutes plus tard, nous avons retrouvé Autainville , le calme de ses rues et notre parking.

                 Très belle randonnée agrémentée par la douceur et l'immense générosité de Chantal et Christian. Un grand MERCI à eux .

                                                                                           Photos : J.P.Martin - D.Jullien - M.Thébault