Combreux 25 Mai 2016

Combreux - ( Etang de la Vallée ) - Mercredi 25 Mai 2016

                   37 marcheurs s'étaient déplacés jusqu'à l'étang de la Vallée à Combreux, pour participer à une randonnée d'environ 11kms.

                   Sous un beau soleil, nous sommes donc partis dans la forêt et nous avons emprunté un sentier nommé " Promenade des Bois Bézard ". Ce sentier, bien dégagé, nous a fait traverser tantôt des sous bois sombres que le soleil avait du mal à percer, tantôt des taillis ensoleillés où l'on pouvait découvrir les ancolies sauvages et les iris, avec le chant des oiseaux pour accompagnement....Après les intempéries de ces jours derniers,le chemin devenait boueux, voire impraticable car inondé par endroits.

                   Après la forêt, nous avons traversé Seichebrières, et nous avons fait une halte à l'Oratoire Saint Mammès (1859 ).Puis de nouveau, les sentiers vaseux et parfois malodorants !. Enfin l'étang de la Vallée nous est apparu. Là encore, l'étang gonflé par les dernières pluies, avait débordé , et c'est en remontant les pantalons et d'infinies précautions , que tout le monde est passé. Pour beaucoup , les chaussettes étaient trempées....

                   Nous nous sommes ensuite installés pour le pique nique. Serge et Monique nous ont offert l'apéritif , et Liliane ( Pineau) , Liliane (Pichon ) ,Françoise, Bernadette et Micheline , des gateaux divers et savoureux ! Nous avons commencé notre repas, installés sur la terrasse d'un bar dont les rideaux de fer étaient baissés.

                   Tout à coup, un individu se présentant comme le patron , s'est mis à vociférer et nous a sommé de libérer l'emplacement et de nous installer ailleurs que sur sa terrasse. Nous, gens civilisés, ( n'oublions pas que nous sommes à l'ALC... ) avons obtempéré dans le calme.

                   Mais ce n'est quand même pas simple de déplacer une table avec de la vinaigrette dans son assiette, et les gobelets avec du vin qu'il ne faut surtout pas renverser....

                   Le reste du repas s'est déroulé dans l'ambiance habituelle du club, et ce n'est pas cet uluberlu qui pouvait altérer notre moral et gâcher notre sortie... Nous garderons quand même un sacré souvenir de ces moments de rigolade !!!

                                                                                            Photos : D.Jullien - J.P.Martin -  M.Thébault