Saint Viâtre 03/04/2016

Saint Viâtre - Dimanche 4 Avril 2016  -

                       4 parcours ( 8-12-17-22 km ) étaient proposés par les " Marcheurs Solognots ", club de Saint Viâtre qui organisait sa 27 ème randonnée des étangs. Et des étangs, il y en a: sur 1300 hectares d'étangs, on en compte environ 135...

                        C'est donc sous un beau soleil printanier que les marcheurs de Lailly ( et les autres aussi !! ) , sont partis sur des parcours différents. Bien vite ils se sont retrouvés dans la gadoue jusqu'aux chevilles , les chemins ayant l'apparence de marécages....(Vu son état à l'arrivée, il me semble même que quelqu'un a tenté involontairement le bain de boue.....  mais bon je ne dirai pas qui !!!)

                        Mais la Sologne est belle et des étangs, ils en ont vu : des grands , des petits, mais ils ont également découvert que la Sologne peut réserver des surprises , comme ce mémorial concernant la chute d'un avion Lancaster, dans la nuit du 7 au 8 mai 1944. Les différents ravitaillements ont été , comme d'habitude, très appréciés après ces heures d'efforts. A l'arrivée, nous nous sommes retrouvés au foyer rural, pour le traditionnel apéritif.

                        Nous nous sommes rendus ensuite sur le site du " Chafaud " ( XVème / XVIème siècle ), monument destiné à l'origine, à recevoir les reliques de Saint Viâtre. Devant ce monument, nous avons posé pour la photo souvenir, avant de rejoindre le restaurant "le Creusard "qui nous avait préparé un repas de grande qualité.

                        Au dessert, Guy Boizard nous a fait participer à un jeu qui a capté l'attention de toute la salle et pour lequel il fallait des qualités de détective capillaire. Pour celles et ceux qui n'étaient pas à Saint Viâtre, vous pouvez vous aussi jouer, en regardant la dernière photo de la série, et en répondant aux questions. Les réponses au prochain épisode... 

                                                      Photos: L. Gilbert - J.F.Loiseau - D.Jullien - J.P.Martin - S.Pivet - M.Thébault