Beaugency - 13/12/2017

  Mercredi 13 Décembre 2017 - Beaugency

                  Des rouges , des bleues, des oranges , des vertes , il y avait des capes de toutes les couleurs pour se protéger du vent violent et de la pluie glaçante qui cinglaient les visages. 31 randonneurs transis de froid, se posaient intérieurement la question : Mais qu'est ce que je fais là ?...

                  Sur le bord de Loire, Jean Thoury et Didier nous ont donc piloté pour une randonnée qui s'annonçait plutôt humide et ventée. Nous sommes partis par le GR3, sur la promenade des Accruaux. Après avoir quitté le bitume, nous avons emprunté des chemins et sentiers boueux, où chaque pas partait en glissade, tantôt à gauche, tantôt à droite, et tout celà sous une pluie battante et froide. Arrivés sur la place de l'église Saint Aignan, à Baule, nous avons poursuivi notre périple, toujours à travers champs et, ô miracle, sans la pluie . Au loin, sur la gauche, on pouvait apercevoir Hyper U et le centre commercial.

                   Un peu de bitume, et quelques centaines de mètres plus loin, retour sur la levée, en plaine, où là un vent particulièrement fort et de face, nous attendait..D'ailleurs, la belle cape jaune de Résende, n'a pas résisté. Secouée avec violence dans tous les sens, comme une voile qui faseye, elle a fini par se déchirer en lambeaux, ceux çi s'envolant à perte de vue dans les champs. Bientôt il ne lui resta plus que le tour du col !!!

                   Une ou deux pauses plus tard, nous avons repris la route qui nous a ramené au parking , après un parcours de 12,5km.

                                      Comme disait ma grand mère : " on ne sentait pas le renfermé..."

                                                               Photos : D.Jullien - J.P.Martin - L. Gilbert - M.Thébault - Commentaire : M.Thébault