La Ferté Saint Cyr - 26/04/2017

  La Ferté Saint Cyr - Mercredi 26 Avril 2017

                                  C'est au milieu des bois que 49 randonneurs se sont donnés rendez vous, ce mercredi matin. Devant un pavillon de chasse, une table était dressée pour un petit déjeûner préparé par Jean Claude, Hélène et Mauricette. Compte tenu de la température,chacun a apprécié les boissons chaudes, mais également les viennoiseries.

                                  L'heure étant venue, et guidés par Jean Claude, nos randonneurs ont sillonné les allées forestières ( CR21/CR22 CR40...) traversé des hameaux et des routes départementales de Sologne. Parfois, au détour d'un chemin, on pouvait découvrir des massifs de rhododendrons en fleurs ou d'énormes fourmilières ...

                                  Après avoir parcouru près de 13km, retour à un autre pavillon de chasse. Les tables pliantes et les glacières sont vite sorties des coffres des voitures. Chacun s'affaire ensuite pour trouver l'emplacement idéal sur la pelouse, au soleil. Tandis que Jean Louis s'efforce d'allumer le barbecue, les plats de petits fours s'alignent sur la grande table. L'apéritif, préparé par Jean Claude et Hélène, avec la participation de Chantal, Nicole, Lulu, Odile et Bernadette, rassemble bientôt tous les participants pour porter un toast. Plus tard, chacun déballe ses boîtes hermétiques, cherche un tire bouchon, déplie sa serviette, et c'est dans une bonne ambiance que débute ce pique nique.

                                   Nous aurons droit à une histoire de poule, racontée par notre ami Daniel (Pineau ), histoire que certains entendrons peut être pour la cinqième fois !!!! Au terme du repas, nous irons faire une balade autour des étangs, et c'est ainsi que cette belle journée ensoleillée s'achèvera.

                                    Merci à toutes celles et tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette journée !!

                                                                                      Photos : D.Jullien - J.P.Martin - M.Thébault - Commentaire : M.Thébault