Marcilly en Villette - 18/12/2019

    Marcilly en Villette - Mercredi 18 Décembre 2019

                Ce matin, les riverains du gymnase Jean Marie Flatet ont dû être surpris par l'arrivée de 52 joyeux randonneurs qui s'étaient donné rendez vous sur le parking. Coups de trompette, coups de sifflets, un concert improvisé pour saluer le petit déjeuner offert par Chantal ( Perrichon ), François et Bernadette, Christiane ( Javoy ) dit "Cricri " ou "Crin blanc)..., Sylvette et Daniel. D'excellentes boissons chaudes et plein plein de gâteaux, qui ont régalé tout ce beau monde.

                Quand le matériel a été remballé, le départ a été donné...au grand soulagement des voisins !! Pour cette dernière randonnée de l'année 2019, nous sommes partis sous la conduite de Sylvette et Daniel, à travers champs, sur des chemins archi boueux, inondés par endroits. Nous avons cheminé au milieu d'immenses plaines,et au loin on pouvait apercevoir des nappes de brouillard que le soleil de fin d'automne avait du mal à dissiper. Puis, après les plaines, les sous bois très agréables malgré les ornières pleines d'eau. Le soleil était déjà haut dans le ciel, et la température très agréable pour une mi décembre. Au hasard de notre marche, nous avons aperçu des vieilles fermes, passablement délabrées, témoins d'un passé agricole révolu. Certains bâtiments en ruine sont complètement envahis par les broussailles et les ronces. Ils n'ont plus de portes ou de fenêtres. Seul un demi volet, couvert de mousse verdatre, pendouille sur l'unique gond.

                 Plus loin, au carrefour des chemins de la Brosse et des Bretonnières, nous prenons la D108 sur quelques dizaines de mètres. Et là, un   drame survient : la semelle d'une des chaussures de Michèle s'est décollée.....notre courageuse randonneuse finira la rando avec sa semelle à la main !!  Par le chemin de la Fausse Rivière, nous arrivons dans le parc du Bourillon que nous traversons pour rejoindre la place de l'église. Notre Président  fera un rappel concernant la rando du 8 Janvier prochain et la galette le 11 à la Lisotte. Nous regagnons ensuite les véhicules après un parcours de 11,km 500 .

                    Première chose à faire en arrivant à la maison : décrotter les chaussures !!!

                                                               Photos : J.P. Martin - L. Gilbert - M. Thébault - Commentaire : M. Thébault