Lailly en Val 14/10/2020

  Lailly en Val - Mercredi 14 Octobre 2020

                         Capes ou pas capes ? cruel dilemme au regard d'un ciel noir annonciateur de mauvais temps. Le Président, le ton grave, a confirmé le durcissement des directives sanitaires concernant les randonnées. Pour étayer ses propos, il a cité un club voisin dont plusieurs membres ont été contrôlés positifs après une randonnée.

                          Bon ! pour l'instant tout va bien. Sous une légère bruine d'automne, nous prenons le chemin des Amandiers, puis Vézenne. Aujourd'hui, je peux d'ors et déjà vous prédire le menu de certains, car les amateurs de champignons se sont précipités dans les champs pour ramasser d'énormes coulemelles (  Macrolepiota Procera ou lépiote élevée, appelée couramment coulemelle, espèce de champignon bacidiomycète comestible de la famille des Agaricacées et du genre Macrolépiote ).

                          Arrivés chemin des Garleries, nous traversons la D951, puis chemin de la Messe ( ça peut servir ou rassurer...) rue de la Trépinière, rue de la Chaintre pour arriver sur la départementale que nous longeons jusqu'à la rue de la Mairie. Ce matin la marche aura été rapide, les pauses peu fréquentes, et les 48 randonneurs se sont échelonnés sur plusieurs centaines de mètres...Avant d'aborder le tour de l'étang, un petit groupe a jeté l'éponge et décidé de rejoindre le parking. Le reste de la troupe est rentré par le clos Drouard, chemin du Sabot, rue de Monçay sous un petit crachin,après un parcours de 9,800km qui sera le nouveau parcours de la semi nocturne..

                           Mercredi prochain: Rendez vous salle des fêtes de Coulmiers 

                                                   Photos :  L. Gilbert - J.P. Martin - M. Thébault - Commentaire M. Thébault