Lailly en Val 05/01/2022
Lailly en Val - Mercredi 5 janvier 2022
Pour cette première rando de l'année 2022, le temps était très froid avec une bise glaciale. Mais il en fallait plus que çà pour décourager les 40 marcheurs masqués, avec bonnet à pompon, bonnet sans pompon, grosses mitaines ou gants de soie..Le rendez vous était fixé chez Daniel Pineau, et c'est ce dernier qui pilotera la marche.
Après avoir traversé la D951, pour emprunter le chemin des Bordes, nous parcourons quelques sentiers boueux mais praticables qui nous conduirons jusqu'à de grandes et larges allées bordées de hauts grillages : le golf de Ganay dont nous ferons le tour. Nous rejoindrons le chemin de la Boulaie, puis le chemin de Chaffin, rue du chemin Vieux, rue des Champs Chétifs, la Cohuère, rue Hallée et chemin des Grivelles où nous retrouverons notre parking après 10,500km.
Là, une surprise nous attendait puisque notre Président nous a convié à un pot d'amitié à l'occasion de son anniversaire. C'est donc autour d'une table pleine de gateaux, de cakes et chocolats, sans oublier les bouteilles de bulles ( avec modération bien sûr !! ) que notre Président à présenté ses voeux aux marcheurs présents, tout en ayant une pensée pour les absentes pour cause de santé. Il a également associé à cette cérémonie, Christiane Javoy, qui fêtait son anniversaire le 3 janvier.
Hélas , un évènement tragique est venu entacher cette belle réunion. En effet, notre Président certainement peu habitué à utiliser un cutter, s'est coupé le doigt. Bien qu'un garrot ne soit pas nécessaire, et pour éviter la gangrène voire pire, l'amputation, son épouse Françoise lui a appliqué un pansement, mais alors....un tout petit pansement !! et notre Président a pu reprendre son discours avec un grand sourire...
Malgré le froid, l'ambiance était chaleureuse et l'on trinqua aux anniversaires et à la nouvelle année.
Bonne année à toutes et à tous en espérant un retour rapide à la normale
Photos :L. Gilbert - J.P. Martin - M. Thébault - Commentaire : M. Thébault