Lailly en Val - 08 06 2022
Lailly en Val - Mercredi 8 Juin 2022
Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas, aussi bien pour le temps pluvieux du matin (qui a laissé un certain nombre à faire la grasse matinée) que pour le nombre de marcheurs. Seulement 14 randonneurs étaient présents.
Après une brève annonce pour indiquer que le rendez-vous de la semaine prochaine, mercredi 15 mai, était fixé route de Villenouan à LAILLY, suivant les places près du 5, (stationnement comme l’indique Michel sur l’agenda du site, route de Villenouan, chemin des Crapaudières).
Aujourd’hui piètre compte rendu, car ni les photographes habituels, ni les reporters n’étaient là, ce sera du sommaire. J’espère que les initiés seront indulgents, le rapporteur du jour a une certaine méconnaissance des dénominations des chemins laillylois.
En suivant les traces de Daniel au départ de La Lisotte, le groupe s’est dirigé vers Vezenne, puis direction et traversée de la route de Monçay, le chemin de «Marchais de la Pierre», a suivi la route D19 de Ligny sur une centaine de mètres, Villepion, le Portereau, Monçay.
Lors d’une pause, aujourd’hui, contrairement aux précédentes sorties, nous n’avons pas eu droit, ni aux recettes de cuisine, ni aux protections conte l’incontinence masculine, l’échange s’est fait autour des mesures anglaises qui ont défini les contenants des vins de Bordeaux, l’origine, la contenance, ses multiples et ses sous multiples et ensuite la conversation a dévié vers les mesures, le pouce, le pied, le yard, le miles ……
Après un léger acharnement sur la sonnette et la clochette de la sous-préfecture, Monsieur le Sous-Préfet a fait son apparition tout guilleret et en pleine forme.
Le chemin a continué vers Montizeau, la Bigottière, de nouveau Vezenne et retour vers la Lisotte.
Cette randonnée devait être une petite balade, mais compte tenu de l’amélioration du temps, tous les randonneurs étaient ravis de leur périple, même les podomètres souriaient, ils indiquaient suivant les acteurs entre 10.5 et 10.8 km.
Photos et commentaire : L. Gilbert
- 1
- 2