Lailly en Val - 15/06/2022
Lailly en Val – Mercredi 15 juin 2022
Le rendez-vous nous est donné au 5 rue de Villenouan. Une vague naissante de chaleur entoure le mystère de ce lieu de rassemblement ! Il est indiqué à Daniel Pineau, notre guide habituel, qui ne semble pas être au courant lui non plus, pourquoi un départ ici, d’être de retour à 11h 15 précises.
Après les doléances de chacun ; parcours ombragé, pas trop long, pas trop vite… sous une température avoisinant les 20°, les 31 marcheurs se dirigent vers la fontaine de l’aune, la « Sabla », le village du son et lumières pour rejoindre le chemin des cochons. A l’intersection avec le chemin des bœufs, que nous empruntons pour notre retour au point de départ, nous retrouvons le soleil et une température d’environ 30°. Fini les chemins ombragés, mais nous pouvons admirer des céréales bientôt bonnes à moissonner. Cela fait 20 ans que j’admire les bleuets et les coquelicots au bord du chemin des bœufs et je ne m’en lasse jamais ! Et à ma grande surprise une culture de bobins!!.
Sur les chemins ombragés, il y a des restes de gastropodes, de coléoptères victimes d’oiseaux, qui en ont fait leur festin hier soir.
De retour au niveau du 5 rue de Villenouan après 9 km, nous attendait le 32ème marcheur caméraman, maître des lieux pour nous conduire " Rue de la soif " dans la ville de " VIENSBOIREUNCOUP ". Avouez que cela valait bien une once de mystère ! C’est un joli espace, bien entretenu, où nous a été servi une collation rafraîchissante accompagnée de mises en bouche confectionnées pour une partie par Françoise Gilbert et Janine.
Que pourrais je rajouter de plus au compte rendu de mon ami Jean Pierre ? si ce n'est que nous avons été ravis de vous recevoir pour passer un petit, mais très agréable moment ensemble. Ce sont dans ces moments là que se tissent ou se renforcent les liens d'amitié.
A mercredi si tout va bien
Photos : L. Gilbert - J.P. Martin - Commentaire : J.P. Martin