- Accueil
- album photos
- ARCHIVES
- 2019
- Lailly en Val - 27/11/2019
Lailly en Val - 27/11/2019
Mercredi 27 Novembre 2019 - Lailly en Val ( Beaujolais nouveau )
Un homme qui ne marche pas
Ne laisse pas de traces...
Georges Wolinski
Après bien des péripéties pour trouver un lieu de stationnement, la route de Villenouan qui initialement était prévue, devait être en travaux. Le choix s'est donc reporté sur la Lisotte. Mais comme les travaux ont pris du retard, tout le monde s'est en fin de compte garé route de Villenouan....et c'est tant mieux !!!
Ce sont donc 51 marcheurs, vêtus de grandes capes flottantes au vent, un vent violent accompagné d'une pluie cinglante, qui se sont présentés pour cette rando dite " du Beaujolais nouveau" ( même si pour l'instant il s'agissait plutôt d'une "eau nouvelle"). Au coup de trompette ( ce n'est plus le sifflet en ce moment..) le groupe s'est élancé par le chemin de la Humerie, le chemin des boeufs, et les sentiers forestiers menant à la Sabla.
Au retour, passage par la fontaine de l'Aune toujours cassée, la ferme de Villenouan, avant d'arriver devant le portail blanc grand ouvert, chez Janine et Michel. Compte tenu de la météo, les tables avaient été dressées à l'intérieur du garage. Mais comme on dit : " Le chapiteau est petit mais le spectacle est grand..." Après le discours de notre cher président, Henri et Monique sont arrivés avec deux grands plats de rillons appétissants. Chacun a ensuite levé son verre et a pu déguster les rillons bien chauds et un délicieux boudin, avec une compote de pommes à disposition, le tout arrosé de Beaujolais nouveau (à déguster avec modération bien entendu !!). Ont suivi les muffins de Janine et le cake confectionné avec amour et les petites mains de Monique Peinaud. Quant à Michel, avec son petit panier, il a distribué les bonbons papillotes pour clôturer cette très sympathique cérémonie.
Dehors la pluie avait cessé, mais le soleil était dans toute les têtes . ( Mercredi prochain, on marche à Beaugency )
Photos :J.P. Martin - L. Gilbert - M. Thébault - Commentaire : M. Thébault