Chilleurs aux Bois - Jeudi 15 Mars 2018
Comme à chaque fois, une ambiance de sortie scolaire régnait dans le car nous conduisant au chateau de Chamerolles ( construit à l'aube de la Renaissance par Lancelot 1er du Lac). A l'arrivée, le temps était gris, même menaçant. Le Président l'avait annoncé: "les chemins seront par endroits impraticables ". C'est sans doute à cause de cette mise en garde, que quelques randonneurs avaient opté pour les bottes en caoutchouc....
Dès le départ, les difficultés se sont confirmées. Des chemins couverts d'eau boueuse, obligeant un détour par les bas côtés, dans la forêt, mais tout ça dans la bonne humeur ! Nous avons cheminé sur de grandes allées forestières, de longues allées interminables. Parfois, il était nécessaire de franchir des fossés plein d'eau. Certaines, dont je tairais le nom, ont eu droit à un bain de pieds, peu agréable en cette saison !! Au gré de notre rando, nous avons pu admirer des massifs de jonquilles, annonciatrices du printemps. Nous nous sommes également arrêtés devant des poneys, des chèvres,et un jeune cheval fougueux effectuant des ruades à notre passage. Après la traversée du lieu dit "Gallerand", nous avons poursuivi notre route, toujours la gadoue collée aux chaussures , pour arriver en vue du chateau de Chamerolles, après un parcours de 12km716... A l'arrivée, le parking s'est vite transformé en vestiaire commun où chacun, en petite tenue, tentait de trouver l'intimité pour changer de pantalon.....
Redevenus présentables, les 57 randonneurs ont découvert une table où était dressé un sympathique apéritif offert par Didier et Micheline, Françoise (Boissay ) Thérèse et Michel ( ce dernier étant malade et alité, nous avons bu un verre de plus à sa santé ... ) Une joyeuse ambiance régnait sur le parking, où chacun commentait à sa façon, la rando du matin.
Le car nous a ensuite conduit à Chilleurs aux Bois, au restaurant " A la tête de veau " où le repas nous attendait. Là encore,les adeptes de la tête de veau se sont régalés, quant aux autres,la blanquette de veau ou le pavé de saumon, ne sont pas restés longtemps dans l'assiette. Nous avons flemmardé un peu, en buvant le café, tout en écoutant la dernière histoire de notre ami Daniel ( non, pas l'histoire de la poule, mais une autre .....)
Hélas , les bons moments ont une fin, et il a fallu rentrer à Lailly en Val, mais il y aura d'autres sorties aussi sympa ( enfin , je l'espère...)
Merci à notre Président pour cette organisation, et merci aux organisateurs de cet apéritif très convivial.
Photos : A.Thévard - L. Gilbert - M.Thébault - Commentaire : M.Thébault
( Mercredi prochain, 21 mars, rendez vous à Baule, sur le parking du cimetière, pour une nouvelle aventure....)