Lailly en Val - Mercredi 31 Janvier 2018
Une première surprise attendait les 45 randonneurs sur le parking de la Lisotte. ( il y en aura une deuxième, mais je vous en parlerai plus tard...) En effet, sous le hayon de la limousine de Didier, une table était dressée avec boissons chaudes et brioches,tout celà offert par Didier et Micheline, Serge et Monique et le club ( pour la brioche ).
Après cette agréable collation, le groupe s'est élancé sur un des parcours habituels des 10km. Chemins des Amandiers, rue de Marambault, la ferme de Villenouan où nous avons fait une halte sous le hangar. Juché sur des palettes, tel un orateur politique haranguant la foule, le président a tenu à rappeler les dates limites des inscriptions pour les prochaines sorties. Il en a profité pour signaler, un peu ému, qu'il cesserait prochainement ses fonctions, et qu'il fallait penser à trouver un remplaçant....
La rando a repris, et après un tour de l'étang, nouvelle pause sous le préau des "boules ". Là, des informations ont été données notamment pour le mercredi 7 Février à Meung sur Loire, où le stationnement s'effectuera sur le parking du mail, près de la piscine. Reprise de la marche par le sentier du Gouffre, et enfin arrivée à la Lisotte.
Et c'est là qu'intervient la deuxième surprise évoquée plus haut !!! Monsieur Champion, boulanger local, est arrivé avec des plateaux de galettes des rois......Une table rapidement dépliée, des bouteilles de cidre débouchées, et nous voilà prêts à savourer un bon moment de cordiale amitié !
Il a quand même de bonnes idées notre Président !!!!
Photos : D.Jullien - M.Thébault - Commentaire :M.Thébault