Meung sur Loire - Mercredi 4 Octobre 2018
Le rendez vous était fixé sur le mail, près de la piscine, pour refaire le parcours prévu le 7 février dernier. ( pour mémoire, ce jour là ils étaient seulement 5 à randonner dans une épaisse couche de neige... ). Les conditions climatiques d'aujourd'hui sont vraiment différentes : pas de neige, température de 14° et ....56 participants en lieu et place des 5 baroudeurs (présents ce matin).
Françoise Boissay nous accueille mais ne nous accompagnera pas ( problème de genou ). Alors, c'est parti vers le square de Lymm, ( Lymm est un village du comté de Cheshire, en Angleterre, jumelé avec Meung sur Loire en 1968. Le comité de jumelage, qui a fêté ses 50 ans, est présidé par notre collègue randonneur Michel Bret). Nous rejoignons le pont afin de traverser la Loire, et de rejoindre "les jardins de Roquelin". En suivant le " PR Loire et Forêt C11 ", par la digue sud de la Loire, nous nous dirigeons vers Dry en contournant les anciennes gravières dont l'exploitation a cessé en juin 2018. Sur les bords de la Loire sud, le président Luc Gilbert a présenté la nouvelle équipe et les nouveaux arrivants.
La Loire, comme de coutume à cette époque, nous dévoile ses îles habitées par une multitude d'oiseaux. A noter cette année l'important manque d'eau dû à la sécheresse de l'été, et l'on peut remarquer les feuilles des arbres qui prennent déjà leurs couleurs automnales. Arrivés à la pépinière " Nanou plantes " il est temps de retraverser la Loire, pour se diriger vers une multitude de gâteaux et cakes confectionnés avec goût par Françoise et Liliane Pineau. Ils ont été savourés en dégustant un kir revisité.. Et oui, 10km ça creuse !!!
Photos : J.P.Martin - L.Gilbert - Commentaire : J.P.Martin