Meung sur Loire - Mercredi 7 Février 2018
Des conditions climatiques exceptionnelles, et une épaisseur de neige, elle aussi exceptionnelle, non pas permis à la majorité des randonneurs de se rendre à Meung sur Loire. Pourtant, cinq baroudeurs ont bravé ces conditions climatiques, et se sont retrouvés sur le parking du mail.
Après avoir traversé le pont, ils ont emprunté la route des Jardins de Roquelin, et continué ainsi au milieu de paysages magiques modelés par la neige. En cours de route, ils ont croisé le chasse-neige, engin rare dans notre région... Après quelques chutes ( mais je ne dirai pas qui !!! ) ils sont arrivés à la ferme "la Grande Maison " où Françoise, avec sa générosité débordante, avait préparé le vin chaud et le café en grande quantité, espérant une plus grande participation. Elle avait même confectionné plein de gâteaux , ainsi que Micheline et Liliane. Ils se sont donc installés près de la cheminée, dans une douce quiétude, pour apprécier ce moment avec une table particulièrement garnie.
Un long moment plus tard, ils ont repris la route par le bord de Loire pour rejoindre le pont et le parking, heureux d'avoir parcouru 12kms dans des conditions particulières.
Merci pour ces belles photos ramenées de votre expédition.....et un grand merci à Françoise !!
Photos : F. Boissay - D. Jullien - D. Pineau - Commentaire : M.Thébault