Orléans - Mercredi 04 Avril 2018
C'est sous un ciel noir et menaçant que 42 randonneurs ont envahi les places de parking de la petite rue du Port Saint Loup... Suivant Luc, notre guide, nous sommes partis par le chemin de halage jusqu'à la capitainerie, sur le quai du Fort Alleaume. Empruntant la passerelle au dessus de l'écluse, nous sommes repartis vers St Jean de Braye, et en suivant le chemin de halage nous débouchons sur la rue Jeanne d'Arc, face à l'église St Jean Baptiste. Après une pause, nous avons repris notre marche toujours sur le chemin de halage. Soudain, une pluie diluvienne est arrivée, nous laissant à peine le temps d'enfiler la cape..Tels des zombies, nous avons poursuivi notre chemin jusqu'à apercevoir l'église de Combleux. Passage près du pont tournant ( construit en 1913 ), puis traversée du canal par la passerelle (reconstruite en 1990 ) pour suivre le chemin de contre halage jusqu'au déversoir du canal. Là, nous avons emprunté le chemin de la Patache, jusqu'à l'écluse de l'Embouchure ( port de Combleux ).
Une superbe vue sur la Loire s'offrit à nous, d'autant plus belle qu'un soleil radieux dans un ciel bleu, se mit à briller !!! Retour par le chemin de halage jusqu'au parking où nos amis Luc, Françoise, Alain, et Eliane nous avaient préparé apéritif et gâteaux. Sous un chaud soleil,nous avons trinqué et passé un super moment.
Un grand MERCI pour cette agréable rando....... et pour ce sympathique apéro !!!
Photos : D. Jullien - A. Thévard - J.P. Martin - D. Azambourg - L. Gilbert - M. Thébault - Commentaire : M. Thébault
( Au cours de cet apéro, le Président a annoncé l'annulation de la soirée dansante du 14 Avril , par manque de participants...)