Beaugency/ Tavers . 28/07/2021
Mercredi 28 juillet 2021. Beaugency – Tavers.
Serge et Monique Pivet nous ont donné RDV parking du mail à Beaugency. Sous un ciel gris entrelacé de quelques rayons de soleil, direction tout droit vers la Loire en contournant le théâtre de verdure : prudence et sécurité oblige, les marches sont rendues humides par le crachin matinal.
En suivant « la Loire à vélo et les sentiers pédestres » direction Tavers. On peut passer mille fois et toujours découvrir quelque chose d’insolite ! Une flèche indique le trou au pingouin, la cabane de vigne dévolue au street art et une multitude de fleurs et plantes. J’y ai même vu une sandale rose accrochée à un piquet ! 8 d’entre nous, pas montagnards pour deux sous, empruntent un chemin moins escarpé que nous les courageux rêvent de voir le ou la collègue glisser sur la pente de terre à 12% (oui et peut être plus). Tout le monde se retrouve en haut de la pente, direction le pont du lien ou une eau vive et claire est abondante en cette période estivale. On se lave les yeux à la fontaine de la chapelle St Antoine ou chapelle de ver (fin XVème début XVI ème siècle). Elle guérissait aussi les femmes en mal de grossesse. En passant par les Eaux Bleues des œuvres d’art sont taillées dans des arbres puis retour sur Beaugency.
Un détour vers la rue Ravelin, rue de l’évêché pour faire une photo de groupe et de quelques grimaces dans le jardin de l’évêché. Les GPS sont unanimes : 12,200km ont été parcourus par les 23 joyeux randonneurs avec un dénivelé de 48 mètres !!!!
Photos : L. Gilbert - J.P. Martin - Commentaire : J.P. Martin