Lailly en Val 26/01/2022
Lailly en Val - Mercredi 26 Janvier 2022
Qui dit hiver, dit tenue appropriée ! et ce matin les 42 marcheurs avaient tous une tenue hivernale, tant et si bien que l'on ne voyait que les yeux et les bouts du nez ...et encore ! avec le masque ce n'était pas évident. Avec bonnets enfoncés et grosses mitaines, c'est chaudement vêtus que nous avons écouté le Président nous donner les dernières infos pour les prochaines sorties.
Daniel Pineau a pris ensuite la relève pour nous conduire chemin des Guerlets, route de Villenouan et la ferme du même nom. Traversée de la route de Ligny,pour passer devant la croix du Marquis de Fricon ( Maître d'équipage qui chassait le cerf et le cheveuil sur le territoire du chateau des Gachetières, acheté par la famille Fricon le 17 Janvier 1836 ). Parvenus à Monçay, nous sommes passés devant la résidence du Sous Préfet de Monçay ( Jean Pierre Martin pour ceux qui l'ignorent... )
Comme d'habitude, je vais vous confier les discussions entendues bien malgré moi,.... si si je vous assure ! Problème d'utilisation du gps sur une voiture Dacia, ...ou comment arrêter le système de guidage ! ensuite, plus intéressant : une famille à préparé une langue pour le repas. Alors il faut la cuire dans l'eau, l'éplucher, faire une sauce blanche, ajouter de la sauce tomate et surtout ne pas oublier le Madère..très important le Madère...Ce midi, une autre famille, initiales M et M, se régalera avec un petit salé aux lentilles et saucisses...Bref , tout ceci nous conduit à Vézenne, puis Marambault et chemin des Amandiers pour rejoindre la Lisotte après un parcours de 10km
Photos :L. Gilbert - J.P. Martin - Commentaire: M. Thébault
- 1
- 2