Bracieux - Mercredi 1er Mars 2017
Le temps était couvert ce matin là. Sur le parking de l'église, 44 marcheurs s'étaient regroupés pour un parcours de 13km.
Dès la sortie de Bracieux, nous avons emprunté le chemin du Verger, et nous sommes passés devant la ferme du Pré du Roi, une des plus belles fermes du bourg de Bracieux , avec ses colombages et ses pignons en briques posées sur chant, à plat ou en fougères. Nous franchissons ensuite un portail grillagé pour pénétrer dans la forêt domaniale de Boulogne.
C'est alors que la pluie s'est invitée à notre randonnée. Parapluies, capes, chapeaux sont vite sortis des sacs. Nous suivons de longues allées, parfois boueuses, parfois défoncées par les roues des engins forestiers. Elles sont longues ces allées, et elles portent des noms évocateurs :Allée François 1er, Allée Marie Leczinska, Allée des Oies, Allée du Prieur, Chemin des Aunets... Nous ferons une photo de groupe devant une petite maison forestière de l'ONF, avant de parvenir au chateau de Villesavin ( construit entre 1527 et 1537 par Jean le Breton, seigneur de Villandry ).
Nous traverserons ensuite Tour en Sologne. Quelques allées et quelques kilomètres plus tard, nous retrouverons l'église de Bracieux. Malgré la pluie battante, nos amis Didier et Chantal avaient organisé un apéritif " au cul de la voiture..") .Néanmoins, l'ambiance a été très bonne et tout s'est passé dans la bonne humeur. Mille mercis Didier et Chantal.
Pourtant, la tristesse et la déception se lisaient sur les visages. Etait ce la pluie ? Etait ce l'église que l'on avait pas visitée ?
Que nenni ! c'était plutôt la chocolaterie qui était fermée à cette heure là !!!
Photos : L.Gilbert - D.Azambourg - D.Jullien - J.P.Martin - M.Thébault - Commentaire : M.Thébault