Lorris - Jeudi 16 Mars 2017
6H15- Route départementale. Un épais brouillard enveloppe les 58 marcheurs qui attendent le car qui doit les conduire à Lorris. A l'arrivée, Carrefour de la Résistance, un copieux petit déjeûner était préparé " avec amour " par le club...et chacun à pu apprécier les boissons chaudes et les brioches.
Puis, nous nous attardons quelques instants devant le mémorial, l'alignement des croix ,et les vestiges des tragiques évènements d'août 1944. Ensuite, nous empruntons le sentier des sources. Superbe chemin balisé qui nous entraîne tantôt dans les sous bois, tantôt dans les herbes hautes et desséchées. Tout le long de ce sentier nous découvrons des petits monuments triangulaires, en pierre ,qui abritent une source: Fontaine aux biches, Fontaine de l'Abbaye, Fontaine de la Reine, Fontaine du Roy. Nous croisons également des chênes aux dimensions impressionnantes.
Sur ces sentiers pleins de racines, l'une d'elles sera fatale à Madeleine Boizard, qui fera une chute spectaculaire. Elle se relèvera groggy mais consciente, avec le nez écorché et la lèvre endolorie. Après les soins, nous reprenons notre marche jusqu'au Carrefour de la Résistance , retour au point de départ de la randonnée.
Sur une aire de pique nique, l'apéritif servi sous un chaud soleil, sera un moment agréable. Puis, le car nous conduit au restaurant " la ferme de Lorris ", où une ambiance festive accompagnera tout le repas... Des jeux musicaux, de la danse, et enfin le jeu consistant à trouver le poids du cochon se trouvant dans le four..et c'est Hélène qui a été la plus perspicace. Et pour clôturer cet après midi, tout le monde s'est retrouvé sur la piste de danse !!!
Bref ! une superbe journée!
Photos : D.Jullien - J.P.Martin - M.Thébault - Commentaire : M.Thébault