Chambord - Mercredi 9 Octobre 2019
C'est sous une pluie battante que nous nous sommes retrouvés au rendez vous " Princesse Elisabeth ", route de la Hannetière, dans le domaine prestigieux de Chambord. Là, nous attendaient Vivi, Gégé, Annick, Monique et Michel Peinaud, pour une collation matinale très appréciée....et arrosée par la pluie !!
Bien repus et le beau temps de retour, c'est sous les ordres de Vivi ( Viviane Meunier) et Monique Peinaud que les 40 randonneurs prévoyants et encapuchonnés empreintent la route de la Hannetière pour se rendre au pavillon de St Dié, après le coup de sifflet donné par Michel Peinaud. Maintenant, si les capes sont toujours de mise, les parapluies sont remisés dans les poches ou les sacs à dos.
Nous prenons la direction de l'Ormetrou pour contourner le chateau (...arrêt pipi...). De loin, des formes blanches ou jaunes nous interpellent. Ce sont des structures flottantes sur l'eau du Cosson de couleur blanche, et les structures jaunes installées dans la grande perspective du jardin à la française, sont de l'artiste majeur de la scène japonaise contemporaine Susumu Shingu. Personnellement, elles me rappellent les mobiles de Calder, sculpteur et peintre américain 1898-1976.
Nous rejoindrons l'Ormetrou en longeant le Cosson, et retour au point de départ . Nous avons parcouru 10,3km.
Photos : L. Gilbert - J. P.Martin - Commentaire : J.P.Martin