Lailly en Val - Mercredi 2 Octobre 2019
Les vacances semblent vraiment terminées car sur le parking de la Lisotte, les effectifs des randonneurs s'étoffent de plus en plus. On pouvait compter 51 marcheurs ce matin, et les comptes ont été vérifiés par les spécialistes Jean Pierre et Jean Claude...
Sous la conduite de Daniel Pineau, le groupe s'en est allé par le chemin des Guerlets, l'allée du Sabotier, pour traverser ensuite la D951. Par des petites venelles mal entretenues,nous sommes parvenus à l'étang par la rue des Fenières. Arrivé au carrefour rue du Val , au niveau du chemin de la Chaintre et de la rue de la Trépinière, le groupe s'est scindé en deux. 41 marcheurs ont poursuivi leur route pour 11km, par le chemin du Clos de la Cave, chemin de la Messe, traversée de la D951, rue Joubert ( là où se trouve le grand parking non bitumé de Daniel..) chemin des Grivelles, avant de pénétrer en Sologne et ses grandes plaines. Chemin des Bordes, là, les oreilles des chasseurs ont bourdonné en constatant le travail des sangliers dans les colzas. Les marcheurs ont pu voir également le sarrazin (blé noir ) au stade de la récolte (fleurs graines sombres sur tiges rouges) ainsi qu'au stade fleuri à cette époque de l'année ( fleurs blanches, tiges vertes ) pour faire de l'engrais vert qui sera enfoui lors des labours d'automne.
Je n'oublie pas l'autre groupe, plus petit puisque composé de 10 marcheurs qui ont emprunté le moulin de Vézenne et respirer un bon coup l'odeur du bouc !! le chemin des Amandiers et retour à la Lisotte.
Quant à Jean Pierre, il à découvert les premiers champignons (rosés des prés, mousserons )
Photos : L. Gilbert - J.P. Martin - M. Thébault - Commentaire collégial : J.P. Martin et M. Thébault