Lailly en Val - Mercredi 11 Décembre 2019
Ce matin le ciel était sombre, le vent tourbillonnant, et quelques gouttes de pluie sont arrivées pour accueillir les 29 randonneurs, bien décidés à ne pas se laisser intimider par le mauvais temps.
Bien équipés avec capes, coupe-vent, parkas, les marcheurs ont attendu le signal de départ pour s'élancer jusqu'à la départementale en passant par le chemin des Guerlets, et le chemin du Sabot. Après quelques détours nous arrivons rue des Fenières, et à l'étang, dont nous ferons le tour. Nous remontons ensuite rue de la Mairie, et par une petite venelle nous regagnons la départementale et la rue du Gouffre. Là, nous arpenterons les rues d'un lieu bucolique au doux nom de "Champ fleuri ". Puis, nous découvrirons sous la conduite de Daniel Pineau, les rues du Clos Moussard avant de retrouver le chemin des Amandiers et Marambault, où la pluie et le vent ont redoublé de violence. Les grandes capes se sont mises à faseyer comme des voiles mal bordées...Croix de Montizeau, Marchais de la Pierre, chemin des Boeufs et chemin de la Humerie,nous conduirons chemin des Crapaudières.
La pluie ayant cessé depuis quelques instants, c'est d'un pas toujours alerte, et après 10,500 km que nous sommes arrivés à la Lisotte. Là , notre Président a rappelé quelques sorties, notamment la sortie à Marcilly en Villette le 18 décembre, la sortie à Lailly le 8 Janvier et la galette le 11 janvier.
Photos : J.P. Martin - M. Thébault - Commentaire: M. Thébault