Lailly en Val - ( Randonnée . Pique nique . Concours de pêche ) Mercredi 12 Juin 2019
Malgré un beau soleil matinal, de gros nuages noirs et menacants poussés par le vent, annonçaient une pluie imminente. Malgré celà, 46 randonneurs se sont retrouvés pour un rendez vous inhabituel, à l'étang de Lailly en Val. En effet, ce mercredi était une journée un peu particulière de par son programme. Le matin randonnée, puis pique nique au local associatif de l'étang, et l'après midi , un concours de pêche.
Le groupe s'est donc élancé pour une petite randonnée d'environ 13km autour de Lailly. Le temps, comme prévu, a subitement changé. Une pluie fine s'est mise à tomber pendant quelques minutes seulement, comme une averse du mois de mars. Route de Villenouan, le portail blanc du domicile de Janine et Michel était grand ouvert pour accueillir la bande de joyeux marcheurs, pour un apéritif. Celui çi, prévu sur la pelouse, a dû être transféré en urgence dans le garage, compte tenu de la météo. Malgré l'exiguïté des lieux, une exellente ambiance de partage et de convivialité a animé ce moment. Mais au coup de sifflet, il a fallu reprendre le sac et repartir en direction de l'étang. Là, des tables ont été mises en place, et chacun a déballé sa glacière pour un bon pique nique. De nombreux gâteaux de fabrication " maison " ont circulé, avec l'invitation de goûter à tout....Oubliés les régimes et autres menus minceur !!!
Vers 14h00, chacun s'est ensuite dirigé avec son matériel de pêche vers le bord de l'eau, et à 14h30, le Président à sifflé le début du concours. Là les choses sérieuses ont commencé. Les yeux rivés sur le bouchon se dandinant, avec l'espoir de le voir s'enfoncer dans l'eau pour ressortir une belle prise, chacun restait silencieux et attentif. J'ai aperçu un pêcheur, le Président je crois, qui nettoyait l'étang en sortant une belle branche au bout de sa ligne.... Sous l'alternance d'averses et de soleil, la pêche n'a pas été miraculeuse, mais quelques uns ont sorti un, deux ou trois poissons. Mais la plus chanceuse a été Candice, 11 ans ( petite fille de Didier et Micheline ) qui a pêché 8 poissons. Bravo !!
A 18h00 , le Président a procédé à la lecture du palmarès et les lots ont été remis par Monsieur Gaudry, maire de Lailly en Val. Et le 1er prix est revenu bien évidemment à Candice qui a gagné une magnifique canne à lancer, qui devrait lui permettre d'améliorer son score lors des prochains concours !!! Le pot de l'amitié, offert par le club, a clôturé cette superbe journée.
Bravo à toutes et à tous et un grand Merci à la mairie pour nous avoir offert l'accès à l'étang.
N'oubliez pas : Samedi 15 juin c'est la 13ème Semi nocturne
Photos : J.P.Martin - L.Gilbert - M. Thébault - Commentaire : M. Thébault