Lailly en Val – mercredi 15 mai 2019
Sous un ciel bleu et légèrement venteux, 24 marcheurs sans gilets jaunes se sont ralliés au «Préfet de Monçay» : Jean-Pierre Martin, non sans avoir pris des nouvelles des « Italiens » qui nous avaient salués par SMS ce matin à 8h 04.
D’un pas alerte nous sommes partis vers Marambault avec une halte au Moulin de Vézenne pour faire une photo de groupe aussitôt envoyée aux randonneurs qui sont au sud de Rome. J’ai ouïe dire dans un tollé de ricanements : tiens c’est à Pâques que l’on va à Rome !
Nous filons vers Monçay en passant par le chemin des cochons, via le chêne de la truie qui file. Dans ce hameau paisible, nous passons devant la préfecture, sans oublier de saluer son voisin le baron : J.P. Desrus qui n’est pas inconnu pour certains d’entre-nous. A la ferme du Portereau, J.C. Bonhome reconnait et salut le propriétaire. Il va nous laisser son pré pour servir de parking lors de notre Barbecue de fin d’année à la préfecture.
En remontant vers la croix du Marquis de Fricon, le chemin des bœufs est jonché ci et là de bouses de vaches toutes fraiches ! Maintenant nous sommes dans les plaines de la ferme de Villenouan et le vent nous accompagne jusqu’à l’entrée du Village. Retour par le chemin de Fourchault, le lotissement du sabot, le chemin des guerlets et le parking de la Lisotte est rejoint avec au compteur 10,5 kms.
Photos & commentaire : J.P.Martin.