Lailly en Val - Mercredi 18 Septembre 2019
Un pâle soleil avait du mal à se lever ce matin, et un vent frais semblait annoncer l'arrivée de l'automne. Pourtant, 44 randonneurs, chaudement habillés, s'étaient donnés rendez vous sur un immense parking privé de la rue Joubert !! Daniel Pineau sera notre guide, et nous entraînera tout d'abord vers le val, au milieu d'immenses plaines où le vent commençait à forcir. Nous sommes arrivés au lieu dit " Fins " avant de traverser la D925 et longer le ruisseau ( à sec ) de l'Ime, par le chemin de la Caillotière, jusqu'à Sublette.
Au cours d'une pause, j'ai relevé qu'un participant, pourtant habitué des randonnées et grand amateur de vélo, avait une chaussure particulière. Vous savez la chaussure qui s'ouvre au bout, bien grande, comme la gueule d'un brochet, mais sans les dents...Nous reprenons notre marche et retraversons avec d'infinies précautions, la route de Beaugency, pour atteindre le Grand Fins et la Fosse du Gué. Arrivés à Meaulnes, rue du Champ Chétif, petit Chaffin, la Boulaie après avoir traversé la D951.
Sur un magnifique sentier ombragé, nous longeons un rû complètement à sec, et une randonneuse aux magnifiques cheveux blancs, en profitera pour cueillir une brassée de fougères.... pour ses poules paraît-il !! Quelques chemins à travers champs, tantôt à droite, tantôt à gauche, nouvelle traversée de route, chemin des Grivelles et arrivée à notre parking privé après une très belle balade de 11,800km.
Photos : J.P. Martin - L. Gilbert - M. Thébault - Commentaire : M. Thébault