Mercredi 20 Novembre 2019 - Lailly en Val
Quand on marche seul, on va vite
Quand on marche à deux,on va plus loin..
Proverbe africain
Malgré une température négative et une belle gelée blanche,49 marcheurs se sont retrouvés sur l'immense parking privé de Daniel Pineau. Après avoir emprunté le chemin des Grivelles, nous traversons la départementale pour rejoindre par un long sentier tortueux, le golf de Ganay, en cours de rénovation.
La pause sera l'occasion pour Daniel et Liliane, Serge et Monique, François et Bernadette et Viviane, de nous offrir une collation avec gâteaux délicieux. Cet instant de repos permettra de commenter les travaux importants de la rénovation du golf. Au moment de repartir, un groupe optera pour un parcours assez long (12,4km ), tandis qu'un mini groupe restera plus modeste dans ses ambitions, puisque 7km conviendront parfaitement...Retour par Chaffin, chemin de rue Basse et chemin des Grivelles.
Pendant ce temps, le groupe important de marcheurs découvre un parcours chamboulé par les travaux d'aménagement du golf. Impossible de se perdre. Les nouveaux grillages de protection des greens sont impressionnant de part leur hauteur et par la qualité des poteaux qui les soutiennent. Malgré celà, les espaces laissés libres font oublier la présence de ces grillages. Il fait un temps magnifique de " l'été de la St Martin ", avec des chemins bien entretenus, jonchés de feuiles dorées. Le retour s'effectuera par le même itinéraire que le petit groupe.
Photos : L. Gilbert - J.P. Martin - M. Thébault - Commentaire collégial : J.P. Martin - M.Thébault