Lailly en Val - Mercredi 27 Février 2019
Sur le parking de la Lisotte, 49 marcheurs attendaient sagement le départ en évoquant les caprices de la saison...Au coup de sifflet, plus question de papotages !! Direction chemin du Gouffre,traversée de la départementale pour rejoindre, par une petite venelle, la rue de la mairie.Tour de l'étang alors que la brume inondée de soleil se dissipait lentement,offrant un spectacle extraordinaire. Quelques rues dans un lotissement, avant de retraverser la départementale pour emprunter la rue du Sabot , puis l'allée du Sabotier. Nous retrouvons le bitume de la route de Monçay jusqu'à la croix de Montizeau et nous bifurquons à gauche, sur un chemin qui nous conduira jusqu'à la route de Ligny. De là, nous prenons un autre chemin qui, me semble -t-il, est la continuité du chemin aux Boeufs, et nous arrivons à Monçay.
On se demande où sont passés les habitants! Pas âme qui vive dans le village.. Et celà profite à des garnements, ou peut être des Gilets Jaunes, même si nous ne sommes pas un samedi !! En effet , j'ai pu constater, photos à l'appui, que des individus ont pénétré dans une propriété privée, pour se livrer à de terribles méfaits. Ils ont déplacé les poubelles pour les mettre au milieu du passage, bloquant ainsi l'accès d'un véhicule à la propriété. Un véhicule de la gendarmerie est passé à cet instant, mais devant la gravité des faits et la dangerosité des individus, n'ont pas daigné s'arrêter......
Nous avons repris notre route jusqu'au Rû de Chatillon, puis Vézenne et enfin retour à la Lisotte après une rando de 12km, sous un chaud soleil.
Dernière minute : Selon BFMTV , les auteurs des méfaits n'ont pas été incarcérés ...
Photos : D. Jullien - L. Gilbert - M. Thébault - Commentaire : M. Thébault