Lailly en Val - 27/03/2019

  Lailly en Val - Mercredi 27 Mars 2019

                         Chaque mercredi nous avons la chance de découvrir l'éclosion du printemps et voir s'enfuir l'hiver. Ce matin, une belle journée s'annonçait, fraîche mais ensoleillée. 46 marcheurs rassemblés à la Lisotte peuvent en témoigner. Nous sommes partis par le chemin des Amandiers, et, après une pause, nous passons par Vézenne. La suite sera une succession de très longs chemins à travers d'immenses parcelles cultivées.

                         Sur ces interminables chemins de terre, J'ai assisté à un véritable spectacle. En regardant et surtout en écoutant, j'ai pu voir le randonneur qui consulte son téléphone mais qui ne voit pas l'écran à cause du soleil, celui qui marche en regardant ses chaussures, un autre qui ne trouve plus sa bouteille d'eau, et cette grande dame qui croque avec délice dans son sandwich. Et puis il y a les conversations..super les conversations !! l'organisation des vacances des petits enfants, le genou qui fait mal " quand je fais ça " le tendon qui ne se détend plus, le dernier pantalon acheté mais qui serre un peu à la taille et.....la cuisson du rôti de veau : entendre ça à 11h00, un supplice !!!

                         Le temps passant, nous avons longé un agréable ruisseau, où une dame que je connais bien , a cueilli un joli bouquet de jonquilles. Arrivés à Chaffin, après la traversée d'un lotissement, nous avons constaté le travail d'un castor sur un peuplier. Rue de Maulnes,rue de la Trépinière, chemin du Bas du Gué, et retour à la Lisotte en longeant la RD951,après une rando de 13,480 km

                                                                                      Photos : D. Jullien - L. Gilbert -  M. Thébault - Commentaire : M. Thébault