Semi nocturne - Samedi 15 Juin 2019
Malgré quelques inquiétudes concernant la météo, le soleil était bien là pour cette manifestation. Dès 8h30, le déchargement du camion et la mise en place des tables et des bancs se sont effectués dans un temps record. Vient ensuite le montage du barnum destiné au bar. Là aussi, grâce à l'expérience des habitués, ce sera rondement mené. Pourtant, une panne de la machine à bière provoquera un moment d'angoisse. Ce problème sera résolu par Hubert, le commerçant de Tavers. Pendant ce temps, le personnel féminin organisera la partie "cuisine " avec le chef cuistot Daniel Pineau, qui aura bien des soucis avec le thermostat de l'étuve... Une autre équipe partira en camion pour effectuer le fléchage des parcours. Une opération à assurer avec soins si on ne veut pas perdre des marcheurs...Mais les spécialistes sont des flèches !! Quand tout fut bouclé, pointé, fléché, marqué, le repas pique nique regroupa tous les participants à l'installation.
A partir de 18h00, les premiers marcheurs arrivèrent. Chacun était à son poste. Les unes à l'accueil, les autres aux inscriptions, les uns au bar, les autres aux traversées de routes ou au point "eau ". Organisation bien rôdée, chacun connaissant ses attributions.
306 marcheurs se sont inscrits (177 pour les 10km et 129 pour le parcours de 12km ). Dans les marcheurs, n'est pas comptée une petite fille de 3 ans, qui s'appelle "Canelle ", une ânesse qui a parcouru les 10km avec son maître, Sylvain, membre de la batterie fanfare.
A l'arrivée, l'apéritif a été offert avec quelques petits problèmes. L'approvisionnement avait du mal à suivre tant la demande était forte. Mais avec le sourire.....tout s'arrange ! Il suffira de mieux s'organiser la prochaine fois. Quant à la distribution des repas, tout s'est déroulé sans problème particulier, le personnel présent étant d'une efficacité exemplaire !! et puis il y avait le chef cuistot qui guettait.. Après le petit concert de la batterie fanfare,le Président a remercié tous les bénévoles présents qui ont contribué à la réussite de cette manifestation, les musiciens, et les 21 membres de la fanfare qui ont accepté de se déplacer pour animer notre soirée.
Avant de procéder à la remises des coupes, le Président a dédié cette semi nocturne à Daniel Azambourg qui nous a quitté l'été dernier. Il a ensuite récompensé les clubs de Tavers et les Infatigables de la Bonne Entente , club venu de Seine Maritime. Puis les coupes aux plus jeunes ont été remises, la plus âgée étant absente, la coupe sera remise en jeu . Christophe et Guillaume ont pris ensuite le relais pour animer la fin de soirée et les danseurs ont pris rapidement place sur une piste de danse improvisée. Vers 2h00 du matin, le camion était chargé, les yeus étaient cernés, mais chacun était satisfait du bon déroulement de cette journée.
Rendez vous Mercredi 19 juin, à la Sous Préfecture de Monçay , chez Jean Pierre Martin....
Photos : J.P. Martin - M. Thébault - Commentaire : M. Thébault