Galette des Rois - Samedi 11 Janvier 2020
Une activité fébrile régnait à la Lisotte ce matin là. Un groupe avait déjà installé les chaises en rangées bien alignées, d'autres étaient occupés à mettre les tables bout à bout. Puis vint l'instant délicat de la décoration des tables, tâche dédiée à Liliane, Monique, Bernadette, Hélène, Sylvette et Chantal. Avec des lianes de lierre apportées par brassées par Hélène, elles confectionnèrent des chemins de tables ornés de poudre brillante et de galons dorés d'un plus bel effet. La phase suivante consistait à présenter les serviettes dans les verres.....et là ce ne fut pas simple car il fallait équilibrer les serviettes rouges , les serviettes vertes et les serviettes vertes avec des fleurs !! Nous avons assisté à un grand moment de réflexions, de supputations, de discussions, d'hésitations, tout çà sous le regard amusé et un brin moqueur de 3 messieurs affalés sur leur chaise. Pendant ce temps, les techniciens de l'audiovisuel raccordaient le matériel de vidéoprojection: Fiche HDMI, fiche VGA, le fil rouge sur la borne rouge, le noir......sur la borne noire ( y'en a qui suivent pas !!!) , pour raccorder les enceintes. En fin de matinée , tout était prêt, avec de très belles tables et un matériel opérationel.
Vers 16h00, 66 randonneurs envahissaient la salle. On pouvait remarquer la présence de Monsieur Gaudry, maire de Lailly en Val, qui honorait de sa présence notre manifestation. La projection du DVD a été lancée, et pendant 1h30, nous avons redécouvert les randonnées de la saison 2018/2019, l'occasion de revoir les instants d'amitié, de partage et de camaraderie. Dès le générique de fin, le Président a annoncé un deuxième DVD , mais plus court celui là. En effet, lors d'une réunion de bureau, Bernadette avait émis l'idée d'un jeu consistant à reconnaître les membres du bureau quand ils étaient.....bébés ou jeunes enfants !! C'est donc 15 photos de bébés roses ( ou d'adolescents ) que l'assistance devait identifier. Pour certains, la reconnaissance était évidente, mais pour d'autres ..plus difficile !
Chacun s'est ensuite dirigé vers les tables où étaient servies de délicieuses galettes sèches ou à la frangipane, accompagnées d'un cidre bien frais. L'ambiance était à la fête et les discussions animées, mais comme toujours, le temps passe trop vite quand on est bien. Et l'instant de la séparation est arrivé. Après le rangement, le nettoyage, la remise en ordre, la Lisotte retrouvait son calme.
Rendez vous Mercredi prochain, à Lailly, pour la rando...et là c'est pas du cinéma !! (enfin si, y'en aura un peu ..)
Photos et commentaire : M. Thébault