Lailly en Val - Mercredi 15 Juillet 2020
Après le rappel des gestes barrières de la Covid 19 par L. Gilbert, nous partons sous les ordres de D. Pineau.
Une température de 15°/17° a fait ressortir les polaires. La peur de salir nos godillots nous a conduit sur des parcours bitumés ou caillouteux. Rapidement, un léger crachin nous obliga à sortir les capes ou parapluie.
Départ de la Lisotte, nous traversons le clos Drouard, longeons l'étang à la découverte du parcours de santé tout juste installé. La rue de la mairie est vite parcourue, direction le Val en passant par le chemin du Bas du Gué, et j'en passe......Retour par la rue de la Trépinière pour rejoindre les 3 cheminées, le moulin de Vézenne, rue de Marambault et la Lisotte est à nouveau en vue.
Tout le long du parcours, Michel Peinaud a ramassé des escargots sous les colibets de certains, qui sont restés "bons joueurs" ,puisqu'ils l'ont aidé à essayer de remplir sa bourriche !! A l'arrivée, les parapluies et capes avaient depuis lontemps retrouvé le sac à dos. Les 18 marcheurs ont parcouru 10,800km.
Rendez vous est pris à 7h45 chez Daniel Pineau, mercredi prochain, pour se rendre vers le golf. Départ à 08h00 si l'on en croit la météo qui prévoit environ 28° et possibilité de 2 parcours: 1 grand, 1 petit.
Photos et commentaire : J. P. Martin