Lailly en Val - Mercredi 19 Février 2020
Malgré les vacances scolaires qui normalement entraînent une recrudescence de CDD pour les Papis et les Mamies avec la garde des petits enfants, 43 randonneurs se sont présentés sur le parking habituel.
Avant le départ, le Président a rappelé les prochaines sorties, et notamment celle de la semaine prochaine à Mareau aux prés, organisée par les filles, non pas de la Rochelle, mais de Mareau - Mézières et Cléry St André.. Il a également annoncé la 17ème randonnée de printemps entre Loire et Mauves, organisée le dimanche 8 Mars, par les comités de jumelage Anglais, Allemand et Polonais de Meung sur Loire, dont un des principaux organisateurs est notre ami Michel Bret.
La rando est ensuite partie par le chemin des Guerlets, la rue du Sabot et un petit tour de l'étang. Nous avons ensuite longé la départementale jusqu'à la rue de Vézenne que nous avons suivie. Dans un enclos, quelques moutons et quelques chèvres avec leurs petits faisant des cabrioles, ont capté l'attention pendant un long moment. Nous avons repris notre marche pour arriver sur la route de Monçay (CR n°6 dit chemin aux boeufs). Dans la traversée du village de notre " Préfet ",Jean Pierre Martin, nous avons découvert la nouvelle bibliothèque, ou petit kiosque mettant à disposition des livres. Une très belle initiative ! ( Une lecture amusante est aussi utile à la santé que l'exercice du corps - Emmanuel Kant ) Nous continuons sur le chemin aux Boeufs jusqu'à la croix du Marquis de Fricon (1860-1896 ). Par le chemin de Vézenne, nous revenons à la croix de Marambault et retour à la Lisotte après un parcours de 13,980 km.
Un temps frais, des chemins boueux, mais comme d'habitude une excellente ambiance !
Photos: L. Gilbert - M. Thébault - Commentaire: M. Thébault