Lailly en Val - Mercredi 23 Septembre 2020
Bon ! Qu'est ce que je vais vous raconter aujourd'hui ? Ah si ! notre Président est revenu en très bonne santé de son voyage en Sicile, Ouf !! Il a donc rappelé aux 46 randonneurs présents, les règles sanitaires pour randonner, mais surtout les dispositions à prendre pour assister à l'assemblée générale, demain 24 Septembre, à savoir :
- porter un masque et apporter son stylo personnel pour émarger la feuille de présence
- le gel hydroalcoolique et des lingettes seront mis à disposition
- Les chaises seront disposées à bonne distance les unes des autres
- si vous prenez le micro pour vous exprimer, une lingette sera founie pour le désinfecter après votre intervention
Ceci étant dit, ( ou plutôt écrit ), nous partons en direction du sentier du Gouffre, sous la direction de Daniel Pineau. Nous faisons seulement un demi tour de l'étang, puisque nous sortons vers la D19 que nous longeons sur l'accotement, avant de bifurquer vers les champs du val. Nous aurons l'occasion d'assister à l'arrachage et chargement des betteraves rouges, avec des engins énormes. Une technique impressionnante mais qui nécessite de lourds investissements. Nous continuons jusqu'à la ferme de Marchebault, la Motte St Etienne, rue de la Trépinière. Là, nous empruntons par le bas, la rue de la Haut, pour rejoindre la D951 que nous traversons pour prendre le chemin des petites Bordes. C'est l'heure de la matinée où le ventre se creuse, et c'est le moment où les conversations abordent la cuisson des pâtes servies avec du beurre salé, ou bien la confection de la gelée de pomme... Je me suis écarté de mes voisines, c'était trop dur à entendre !!
A travers champs, nous sommes arrivés rue de Vézenne, puis rue de Marambault, chemin des Amandiers, et retour à la Lisotte après une belle ballade de 11,500km,sous une chaleur bien agréable
Photos : J.P. Martin - M. Thébault - Commentaire : M. Thébault