Lailly en Val - Mercredi 26 Août 2020
Ce matin, c'est sous un ciel couvert et un léger vent frais que nous nous retrouvons à la Lisotte. Luc Gilbert, notre président, nous fait part des "tracasseries administratives" engendrées par la Covid 19 et nous rappelle les gestes barrières.
Et si nous allions voir la Loire aux Corbillères ? Descente directe vers le centre bourg, l'étang, un petit peu de route D19 vers Beaugency. Avant de la quitter au niveau des Bretonnières, nous constatons la mort d'une couleuvre à collier (Natrix-Natrix ), écrasée par un véhicule. Direction Clossy, rue de Meung, les Corbillères et la Loire où là nous trouvons un mulot mort sur les bords de Loire. Direction la ferme de Flux, Ruauger, nous traversons la D19 et par un dédale de chemins enherbés inédits pour nos marcheurs, nous rejoignons la rue du val sur quelques centaines de mètres, pour prendre la rue de la Bargoudière, traverser la D951 et rejoindre la Lisotte par la rue de Marambault et le chemin des Amandiers.
Les 22 participants sont ravis d'avoir parcourus 10,600km et se sont donnés rendez vous mercredi prochain à 08h00 pour un départ à 08h45 de la Lisotte ( horaires d'hiver! )
L'enveloppe contenant les photos et les commentaires des 2 dernières randonnées, a été déposée dans ma boîte aux lettres, mais pas par la Poste. L'enveloppe comportait un affranchissement très particulier avec un timbre sans valeur faciale, mais qui sera probablement très recherché par les collectionneurs dans quelques décennies.....( la photo se trouve à la fin du reportage - clic gauche sur la photo pour l'agrandir ). Merci pour ce clin d'oeil plein d'humour ! Bravo J.P. M.T.
Photos : Luc Gilbert - J.P. Martin - Commentaire : J.P. Martin