Lailly en Val - Mercredi 29 Janvier 2020
Aujourd'hui ce n'est pas de la Lisotte que la rando partira, mais du parking mis à notre disposition par Daniel Pineau. Un beau parking bien vert, bien entretenu, et...gratuit !! Et ce n'est pas Daniel qui nous guidera, mais sa charmante épouse Liliane, revêtue de son gilet jaune, tel un canari !!
C'est par la rue Joubert que nous partirons pour traverser la départementale et continuer sur le chemin des Bordes, avec un vent violent et froid pour nous accompagner. Nous rejoignons un agréable sentier longeant un ru, et nous parvenons chemin de la Boulaie où nous ferons une pause. Nous traversons rapidement la départementale,vers Chaffin. Sur les bas cotés de la route, des perce neige à perte de vue semblent vouloir annoncer l'arrivée du printemps, mais il faudra patienter encore un peu !! Nous prenons à droite, rue Basse et ensuite le chemin de rue Basse. Avec le soleil qui fait de timides apparitions et le vent qui s'est calmé, la température semble presque agréable. Arrivés au bout du chemin , nous prenons à gauche vers la fosse du Gué, et continuons jusqu'au lieu dit "Le grand Fins " Dans la plaine, sans aucun arbre, le vent se rappelle à notre bon souvenir.. Au lieu dit " Les Patières ", nous suivont un sentier légèrement boueux à travers champs, qui nous conduira rue de la Trépinière, puis rue de la Haut et chemin de la Messe. Nous retraversons une nouvelle fois la départementale, puis le chemin des petites Bordes. En coupant à travers champs, nous rejoignons le chemin des Bordes, et la rue Joubert...de l'autre côté de la route départementale !
Retour à notre parking privé après environ 11km et avec de la terre aux chaussures !! Merci à notre Pioupiou qui a dirigé sa troupe de main de maître...
Photos: L. Gilbert - M. Thébault - Commentaire: M. Thébault