Saint Ay - Mercredi 12 Février 2020
Malgré un léger vent frais, mais avec un beau soleil, 47 randonneurs se sont donnés rendez vous sur le parking du gymnase de St Ay. Les véhicules sagement alignés, les bonnets bien enfoncés, on pouvait démarrer cette rando menée par Jean Louis, vous savez.. le grand moustachu avec une casquette et un gilet orange !!! Nous passons sous le pont SNCF, et quelques dizaines de mètres plus loin, le groupe disparaît...S'agit -il d'une visite de cave ? pas à cette heure ci quand même !! Que nenni !! Nous descendons dans le sous sol d'un magnifique pavillon blanc, et quand je dis sous sol, celui ci est plutôt luxueux..Sur une table, des boissons chaudes et des gâteaux à profusion. Cette collation a été préparée par Lulu et Jean Louis, Nicole et Daniel, Georgette, Josiane et Monique (Hatte). Dans un brouhaha indescriptible mais tellement convivial, chacun a goûté et apprécié les délicieux gâteaux et le vin chaud, le café ou le chocolat.
Un long moment plus tard, il a fallu reprendre la route, en l'occurence la rue de la Planche ! Quelques rues à arpenter et nous nous retrouvons en plein champs, le long de la voie ferrée, avec pour seul compagnon, un vent glacial. Vint ensuite un secteur plutôt marécageux, barré par un arbre couché en travers. Le site est recouvert de perce neige et de jonquilles que certaines ont mises en bouquets. Nous passons devant l'entrée du musée "Van Oeveren", avant de traverser rapidement et en restant "groupir", la départementale que nous longeons pendant quelques centaines de mètres avant d'arriver sur le bord de la Loire. Ce site est particulièrement magnifique sous le soleil, et c'est un réel plaisir que de parcourir ces lieux.
Pourtant, nous rejoignons le centre de St Ay par une rue très montante au nom prédestiné : rue de la Galère...Plus loin, nous retrouvons le parking, après une très belle balade d'environ 11km.
Merci Jean Louis et Merci pour l'organisation de ce petit déjeuner
Photos: J.P. Martin - L. Gilbert -M. Thébault - Commentaire: M. Thébault