St Laurent des Eaux - Mercredi 7 Octobre 2020
Un vent frais pour ne pas dire froid, un ciel couvert de lourds nuages noirs, voilà le décor dans lequel 53 marcheurs ont évolué. Avant le départ, notre Président a rappelé les gestes barrières à respecter, sans toutefois imposer le masque pour marcher.
C'est sous la conduite de Michel Peinaud accompagné de Monique, sa fidèle collaboratrice et néanmoins épouse, que nous sommes partis à travers bois, puis sur des chemins à travers champs qui nous ont conduits devant un magnifique chateau. Le chateau Joubert. Non ! ce n'est pas ce que vous croyez...ce n'est pas la propriété d'un certain Daniel qui habite rue Joubert à Lailly en Val...Ce chateau a été la propriété en 1930 de la famille Bimbenet, et pour la petite histoire, le 4 Juillet 1937, une nouvelle cloche a été baptisée à l'église St Laurent- St Germain de St Laurent des Eaux, et la marraine de cette cloche était Solange Bimbenet du chateau Joubert. Bon ! Nous continuons notre rando, tantôt sur des routes, tantôt sur des chemins en sous bois.
Malgré moi, je tends toujours l'oreille et je me délecte, honteusement je le reconnais, des conversations de mes collègues de rando. Parfois , je m'associe mentalement aux problèmes que peuvent rencontrer certaines personnes. Je pense à cette belle jeune femme qui tous les matins, au chant du coq, organise un jeu de piste pour tenter de trouver la petite et/ou la grosse commission de Rudy, son tout nouveau compagnon à quatre pattes. Vraiment je compatis !!
Au fil des kilomètres nous parvenons devant une superbe propriété " La Barboire ", puis les deux tours de la centrale se sont rapprochées de plus en plus. Nous avons traversé rapidement la D951 en face du lieu dit " Le Verger " et en longeant la route , nous sommes revenus aux véhicules après un parcours de 12km.
Merci Michel et Monique pour l'organisation de cette belle randonnée.
( Petit rappel : pour agrandir une photo : clic gauche sur la photo )
Photos : J.P. Martin - L. Gilbert - M. Thébault - Commentaire : M. Thébault