- Accueil
- album photos
- ARCHIVES
- 2019
- Lailly en Val - 08/09/2019
Lailly en Val - 08/09/2019
Lailly en Val - " Autour de Lailly " Dimanche 8 Septembre 2019
Plusieurs réunions ont été nécessaires pour organiser cet évènement important pour le club.
Dès 6h30, alors que le jour avait du mal à se lever, les équipes étaient en place pour les inscriptions, les premiers départs ayant lieu à partir de 7h00, tandis que les équipes des parkings organisaient le stationnement des véhicules. Pendant ce temps, à la ferme de Villenouan, les " tartineuses " préparaient les toasts de fromage, de rillette, de confiture...et confectionnaient de très beaux plateaux bien appétissants.
Plusieurs heures plus tard, le succès était là ! Les parkings étaient complets, et les derniers véhicules trouvaient une place sur le trottoir ou sur un emplacement sauvage. A l'intérieur, une ruche bourdonnante s'activait pour les inscriptions, ou pour servir un café accompagné d'un biscuit. A Villenouan, l'ambiance était tout autre. Toute l'équipe avait revêtu un costume. De D'Artagnan (Daniel Pineau ) à la jeune fille sage ( Vivi ) en passant par Minnie ( Jacqueline ) ou la terrible panthère ( Janine ). Tous se sont amusés et ont surtout amusé les premiers randonneurs arrivés...
Avec un beau soleil, la matinée s'est déroulée dans une très bonne ambiance, avec 321 participants ( 43 sur le 22km - 90 sur le 15km et 188 sur le 10km ) qui ont apprécié l'organisation, les parcours balisés et la qualité du ravitaillement. Après l'apéritif servi par le club, Philippe Gaudry maire, accompagné de Marie Pierre Lacoste conseillère muncipale, et de notre président Luc Gilbert, ont procédé à la remise des récompenses. La SMOC de St jean de Braye et l'USM Olivet sont repartis avec une coupe ainsi que le plus jeune participant.
Les 28 bénévoles se sont ensuite rassemblés pour partager un pique nique et commenter le succès de cette matinée riche en évènements.
Une très belle journée qui a resserré les liens dans le club. Un grand merci à toutes et tous.
Photos: F. Cointepas - M. Thébault - Commentaire : M. Thébault